Fossil Collective – Let It Go

David Fendick et Jonny Hooker sont deux multi-instrumentistes originaires de Leeds. Avant de former Fossil Collective en 2009, ils étaient membres de Vib Gyor, formation de rock alternatif et expérimental aux accents folk prononcés, responsable de Red Light, qu’on a pu entendre dans le film Intouchables.

Les deux garçons jouent donc ensemble depuis 2002, ce qui leur a permis de développer certains automatismes et de travailler les harmonies vocales. Car ce sont ces harmonies qui font la force de leurs chansons : ce sont elles qui nous avaient séduits en 2010, lors de la sortie du premier EP, Honey Slides ; ce sont elles que l’on retrouve sur Let It Go, ballade folk épurée de toute beauté.

Le clip en stop-motion réalisé par Broken Pixel illustre parfaitement l’ambiance contrastée du morceau, triste sur les couplets et pleine d’espoir lors du refrain, quand la mélodie décolle. Let It Go, chanson de la tragédie et de l’espoir, est le premier extrait du maxi éponyme qui sort le 11 juin via Dirty Hit Records.

Article réalisé par Jim Calamel 

About these ads
Cette entrée a été écrite par jimcalamel et publiée le avril 11, 2012 à 11:18  . Elle est classée dans Artistes, News et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: